Arrêt du tabac nice

Arrêt du tabac par l’hypnose à Nice

Je ne vais pas vous énumérer ici tous les effets nocifs du tabac, de manière général un fumeur les connaît très bien et si c’était suffisant l’industrie du tabac ferait faillite.

Avec l’hypnose je vous propose d’aborder les choses d’une autre manière.

On va aborder deux types de cigarettes avec l’hypnose, les cigarettes dites « automatiques » puis celles liées à l’émotionnelle.

Les cigarettes automatiques sont les cigarettes consommées machinalement, lorsqu’une personne sort dans la rue et en allume une, lorsqu’elle boit un verre… Généralement se sont les cigarettes que les fumeurs n’ont aucun mal à arrêter.

Puis il y a les cigarettes dont on a du mal à se débarrasser, certaines soulagent, certaines rassurent, font du bien à un autre niveaux, des fumeurs disent même que la cigarette l’ai fait se sentir moins seul. Ces cigarettes là ont une « attache émotionnelle » . A un certain niveau, elles aident, comblent, sont des béquilles .

Et lorsque que vous enlevez consciemment ces cigarettes, vous retirez simplement une béquille et créez un déséquilibre.
Ce qui peut entraîner que l’on se sente moins bien, stressé ou encore angoissé.
Le risque à ce moment la est de remplacer une béquille par une autre, de compenser avec d’autres choses comme par exemple la nourriture.

Le but de l’hypnose est d’agir à ce niveau là, de voir ce qui alimentent ces cigarettes, d’aller trouver à une échelle moins consciente ce qui vous permettra d’aller mieux, pour qu’enfin vous vous rendiez compte que vous n’avez plus besoin de béquilles.