Hypnose Nice : Fonctionnement et description

Nous pratiquons tous l’hypnose au quotidien ! Nous en avons tous fait l’expérience : en conduisant lors d’un trajet en voiture, lorsque nous arrivons à destination sans savoir comment ou encore en se plongeant dans la lecture d’un livre, il nous arrive de vivre complètement l’aventure, nous recréons les images, les bruits, les odeurs, et le plus important des émotions. C’est un état naturel ! C’est ce qu’on appelle un état modifié de conscience.

C’est ce processus que l’on va développer lors d’une séance d’hypnose à Nice et approfondir pour interagir avec l’inconscient.

Mais pourquoi interagir avec l’inconscient ?

« L’hypnose permet de recréer du choix là où la volonté n’est pas suffisante »

Hypnothérapie Nice: Les applications

Souvent, changer consciemment est une véritable lutte, malgré toute notre volonté certains comportements, certaines idées, certaines émotions ou sensations nous empêchent d’évoluer vers ce que l’on veut vraiment. On se dit « c’est plus fort que nous », c’est ce que ressentent les fumeurs après une énième tentative, c’est aussi le cas des phobies, des compulsions… comme si une autre partie de nous avait pris le contrôle .

Hypnose Ericksonienne : C’est reprendre ce contrôle

Dans le cadre de nos séances d’hypnothérapie à Nice, nous pouvons traiter la gestion du stress, l’arrêt du tabac, un burn-out, la gestion de confiance en soi, aide à un traumatisme etc.

Lors de nos séances d’hypnose, nous pouvons traiter une multitude de problèmes liée à la dépendance (arrêt du tabac, dépendance à l’alcool, perdre du poids etc.).

« L’état d’hypnose (ou transe) est l’état dans lequel l’apprentissage et l’ouverture au changement peuvent se produire le plus aisément. Elle ne relève pas d’un état de sommeil induit. Les patients ne sont pas mis sous influence du thérapeute, ni dépossédés de leur contrôle et placés sous la dépendance d’autrui. Cet état, en réalité, est un état naturel que nous avons tous expérimenté. Notre expérience la plus familière en est la rêverie, mais d’autres états de transe peuvent survenir lorsque nous méditons, prions ou effectuons certains exercices.(…) En transe, les patients comprennent la signification des rêves, des symboles et autres expressions de l’inconscient. Ils sont plus proches des « apprentissages inconscients. » Dr Milton Erickson

Il ne faut pas confondre hypnose classique et hypnose Ericksonienne. L’hypnose classique correspond à une hypnose directrice, proche de ce que l’on voient lors de spectacles.
L’hypnose Ericksonienne est basée sur le respect de la personne, et part du principe que les ressources et les solutions sont présentes en vous. l’hypnothérapeute n’est présent que pour vous aider à trouver votre solution.

Pour toute information concernant l’hypnose à Nice et plus particulièrement l’hypnose Ericksonienne, n’hésitez pas à vous rendre sur la page contact ou à nous rendre visite. Notre cabinet d’hypnothérapie est basé à Nice.